mardi 24 juin 2014

L'Euronordicwalk 2014 : on y était !

Nous voilà de retour après un superbe week-end à la fois sportif et convivial que nous attendions tous depuis des mois. Tout a été parfait, et nous avons pu profiter des magnifiques paysages du Vercors aux environs de Méaudre et d'Autrans grâce à un soleil radieux du début à la fin de notre séjour. La marche nordique a bien sûr été à l'honneur avec une sortie découverte le vendredi matin au départ du Châtelard sur les pistes de ski de fond et une séance technique le samedi accompagnée des dernières consignes en vue de la rando course du dimanche. Nous étions tous répartis sur les différents parcours allant du 14 au 28 km et de 320 à 1270 m de dénivelé. Grâce à la préparation effectuée tout au long de la saison, tout le monde a pu aborder sereinement sa course avec l'immense satisfaction de l'avoir fait.


J'étais pour ma part inscrit sur le 28 km, un itinéraire accidenté et très exigeant que j'ai bouclé en 3h50mn en signant le 2e chrono de l'épreuve ; une belle perf pour ce test grandeur nature, qui témoigne également de l'aspect sportif de la marche nordique.


Durant ce week-end les conférences n'ont fait que confirmer l'intérêt grandissant de la marche nordique en terme d'activité sportive génératrice de santé et de bien-être par son côté naturel et non traumatique. Les recherches en bio mécanique de l'activité dans le cadre de l'utilisation de bâtons spécifiques évoluent vers des techniques de marche encore plus efficaces. Elles prennent en compte l'aspect holistique de la marche nordique qui a pour objectif de produire un mouvement fluide respectueux de son corps et producteur d'énergie.
Je tiens à remercier tous les membre du groupe pour leurs performances respectives, leur bonne humeur et la super saison qui est sur le point de s'achever avec une dernière sortie prévue le samedi 28 juin.

Sportivement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire