samedi 9 juin 2012

Il était une fois le Swing. Part 3 : le Boogie-Woogie

Les danses swing, la saga continue avec un style que j'affectionne tout particulièrement car il procure d'extraordinaires sensations tant au niveau de la musique que de la forme d'expression, je vous parle bien sûr de boogie-woogie. 
Toujours enraciné dans le swing mais assez distinct du pur style lindy hop en partie par ses attaches à la musique rock swing plutôt lookée années 50, mais également d'un point de vue technique par sa base en 6 temps, le boogie se caractérise par ses jeux de jambes, ses "flashy steps" et a gardé du swing une certaine "cool attitude".
Une large place est ainsi donnée à l'exubérance des danseurs ainsi qu'à l'interprétation qu'ils peuvent faire de la musique sur laquelle ils évoluent en totale improvisation. Même si le boogie-woogie est pratiqué en compétition, il n'en reste pas moins une danse sociale absolument géniale sur des musiques qui le sont tout autant. Je vous laisse apprécier le talent de William et Maeva, triples champions du monde de la discipline. And one, two, three, four...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire