lundi 28 mars 2011

Bienvenue sur le blog "paroles de coach" !

Un espace infos pour parler à la fois de marche nordique, de boogie-wogie, de swing et de rock'n roll, des dernières tendances du personal training et des meilleurs exercices destinés à réaliser une préparation sportive, tonifier ses muscles ou encore galber sa silhouette dans des conditions optimales d'efficacité, voilà ce que je vous propose au travers de ce blog. Mais vous trouverez également toutes les brèves et des infos pratiques.


A tous ceux qui se demandent comment accéder à une meilleure condition physique, obtenir le meilleur que puisse leur offrir un corps en pleine forme, se dépasser en toute intelligence et sécurité ou tout simplement prendre du plaisir à bouger, je réponds : "YES YOU CAN." C'est la raison pour laquelle Formule Coach a vu le jour il y a un an et dont l'objectif premier est de générer bien-être, vitalité et équilibre personnel dans le cadre d'un accompagnement personnalisé ou d'animation de groupes. 
Car au delà du savoir "quoi faire", il y a également le savoir "être", c'est à dire l'investissement psychologique nécessaire à la réalisation de tout objectif quel qu'il soit. Le coach est là, non seulement pour intervenir sur un physique en devenir, mais aussi pour restaurer une confiance souvent malmenée et des pannes de motivation parfois inévitables mais indispensables à la progression. 

Vous me direz, quoi de plus singulier que d'associer trois domaines d'activités aussi différents au premier abord. Certes, mais néanmoins ils présentent un point commun, et non des moindres : dans tous les cas il est question de l'art du mouvement en lien avec le développement personnel, s'agissant du fondement même de n'importe quelle activité sportive ou artistique. 
Pour résumer, mon challenge consiste à aller chercher ce qui fait l'originalité de chaque individu en essayant de l'emmener vers le meilleur de lui même et lui faire prendre conscience de ses capacités parfois insoupçonnées, telle est la philosophie qui guide et anime mes interventions. 
Je vous souhaite à tous bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire